Les délégués briefés par éco-lycée

Ce mardi 18 janvier, le groupe ECO-LYCEE a accueilli les délégués de classe au CDI pour les sensibiliser au tri dans le lycée. Till, délégué de seconde 7, était présent :

Pourquoi étais-tu à cette réunion ?

C’était une réunion obligatoire pour les délégués de classe. Je trouve ça bien de nous sensibiliser à la question de notre respect de l’environnement, et surtout notre environnement quotidien, le lycée ! J’ai appris des choses surprenantes sur le tri sélectif : je ne savais pas que le lycée doit payer une amende s’il dépasse un seuil de poubelles noires. Améliorer le tri n’est pas seulement écologique, c’est financier ! La question du tri au self est complexe.

Quelles actions vont être menées pour améliorer la situation ?

Eco-Lycée nous a présenté la nouvelle signalétique pour le tri. Elle est plus claire et mieux pensée, je pense que ça va faciliter. Nous avons aussi fait remonter le problème de manque de poubelles dans les classes. Maintenant, je dois porter le message dans ma classe, je vais le répéter et me faire aider par mon prof principal.

Es-tu sensibilisé toi-même du coup ?

Oui, je vais être plus attentif. J’endosse aussi une certaine responsabilité vis à vis de ma classe. Je vais essayer de les motiver pour le challenge de récup piles et bouchons. Il y a un côté ludique avec la compétition ! Et pourquoi pas devenir aussi éco-délégué ? Je vais passer à la réunion Eco-Lycée ce midi, pour voir …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s