Clara, de seconde 1, éco-déléguée

Mardi 16 novembre, les Eco-délégués de seconde et Première ont participé à une formation, au CDI. Nous avons rencontré Clara, de seconde 1 :

Pourquoi es-tu devenue Eco-déléguée de ta classe ?

En fait, chez moi, avec mes parents, on pratique l’écologie au quotidien : attention à l’eau, tri des déchets, compost, veille sur les dépenses énergétiques… J’adore la nature et je m’occupe du potager – même si 2021 a été une très mauvaise année ! Quand un élève d’Eco-lycée est passé dans ma classe, j’ai rejoint le groupe et je me suis présentée comme éco-déléguée. Je fais aussi parti des « Gouttes d’eau ».

Quelles sont tes missions ?

En fait, je dois faire le lien entre les actions menées au lycée et ma classe, pour la sensibiliser aux gestes écologiques. Lors de la formation, nous avons évoqué notre rôle, évoqué les projets possibles au lycée, les différents interlocuteurs… C’était intéressant et nous étions dans l’action !

Quels sont les prochains projets d’Eco-Lycée ?

Nous voulons remettre à jour l’affichage du tri pour mieux sensibiliser. Je vois bien qu’il faut améliorer le tri, à la cantine comme dans les classes. Et il faudrait que les gens le fassent naturellement, même chez eux. Nous voulons aussi relancer le compost en lien avec le chef de la cantine… Pour l’instant, je n’ai pas encore eu trop l’occasion de parler à ma classe mais j’espère le faire bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s