L’option DNL SVT seconde en jeux

Les élèves de mme Maine en option DNL SVT sont en train de fabriquer un jeu sur le système immunitaire. Nous avons rencontré trois élèves qui se sont prises au jeu. L’occasion d’en savoir un peu plus sur la DNL SVT. (photos Mme Maine)

Lyna, Emma et Adèle, de seconde 5, veulent toutes les trois devenir médecin.

Lyna : J’adore la SVT et j’envisage de devenir médecin à l’étranger, l’anglais sera donc très important ! On aborde les sujets du programme de 1ère, mais de façon beaucoup plus ludique. Mais il faut quand même vraiment aimer la SVT !

Emma : j’aimerais bien suivre mes études dans un pays anglophone, ça sera donc un plus dans mon dossier. On travaille par projets et en groupes, c’est motivant ! Et si on ne comprend pas bien en anglais, la prof nous explique bien.

Adèle : Pour y entrer, il faut avoir de bonnes notes en anglais et aussi aimer la SVT, bien sûr ! Mais il y a un côté créatif : on a créé un jeu sur le système immunitaire, une BD sur la sélection naturelle… Il n’y a pas trop de devoirs. C’est vraiment un cours qu’on aime bien ! On veut continuer l’an prochain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s