Suite du grand concours de lecture à voix haute. Lou, après l’émission !

Voilà, la finale du grand concours de lecture à voix haute a été diffusée ce mercredi 26 août sur France 5. L’émission avait été enregistrée la semaine précédente. Lou s’est brillamment  placée en troisième place et a donc regardé l’émission hier soir. Nous l’avons contactée.

Alors, tes impressions après visionnage de l’émission ?

Je suis vraiment contente ! J’ai pu voir l’émission plus à froid, la pression étant retombée. Au début, ça n’était pas évident de me regarder, je voyais ce qui n’allait pas… Mais je suis surtout très heureuse d’avoir été repéchée par le jury et d’avoir pu faire ma deuxième lecture. Sur le plateau, l’enregistrement en direct a duré trois heures pour 2 heures de diffusion, il y a donc eu des coupes, des propos du jury qui ont été réduits, mais vraiment, quelle belle aventure ! Je me suis rendu compte de la chance que j’avais eu d’y participer !

Que garderas-tu de tout ça ?

Cela m’a vraiment fait grandir ! Je suis encore plus avide de lecture et j’affine mieux mes choix et mes convictions. J’aime les textes autobiographiques qui témoignent d’évènements ou portent une cause. Au delà de la littérature, lire à voix haute c’est porter des idées, les partager. Je suis devenue encore plus sensible à la puissance des mots !

Quels conseils pour ceux qui veulent se lancer ?

France 5 va reproposer le concours cette année, alors foncez ! Moi, si je peux aider, donner des conseils, je le ferai avec plaisir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s