Le management en chaussettes !

Dans le cadre du programme de management, économie et droit, la classe de 1ère STMG de Mme Leroux et des élèves de seconde 5 et 6 (spécialité management) ont passé une journée sous le signe de l’entreprise le mardi 26 novembre. Gwendal et Antonin nous racontent.

« Cette merveilleuse journée a commencé par la visite de la CCI de Beauvais. Le conseiller Mr Maxime MAISONNEUVE a animé un atelier de formation sur la création et la reprise d’une entreprise. Sa démarche était interactive et nous devions participer. Un échange s’est vite établi entre les élèves et l’interlocuteur. Seul inconvénient, ce fut un petit peu long et les participants avaient une faim de loup ! Nous avons déjeuné à Marseille les Beauvaisis sous un abri de fortune, le hall couvert à côté de la bibliothèque…

Départ avec le bus à 13 h 30 en direction de MOLIENS pour la visite de l’usine KINDY.

Nous avons été accueillis par le directeur de production Pierre – qui avait un fort accent alsacien car l’usine possède une filiale en Alsace. Nous avons eu la chance de voir des machines centenaires fabriquées par Bentley. Les différents types de chaussettes (classiques, sportives) et les marques de chaussettes (Achille pour le Talon, le Coq Sportif), nous ont été expliqués ainsi que les différentes étapes du processus de fabrication (le mécanicien et une ouvrière qui surveillent les bobines de fils).

Le nombre de chaussettes stockées est de 5 millions. La Turquie est le 1ère fabricant et vendeur de chaussettes au monde ! Un passage par la boutique a clôturé la visite.

Nous attendons avec impatience les autres sorties !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s