C’est plus la faute à Voltaire !

Après un test l’an dernier en BTS, en Master et en classes technologiques, le lycée offre cette année la possibilité aux élèves qui le souhaitent de participer au projet Voltaire. La certification est même possible mais les places limitées. Le projet Voltaire permet d’améliorer véritablement son orthographe. Maëva l’a testé et elle nous en parle avec enthousiasme. Demandez des précisions et vos codes d’accès à votre professeur principal ou de français. (La référente du projet est Mme Hougron).

« Selon moi, le projet Voltaire est vraiment un bon moyen de s’améliorer facilement en orthographe. Il transmet les règles essentielles de façon simple et ludique.
On peut y accéder sur tablette, ordinateur, ou même notre téléphone, ce qui est très pratique. Je l’ai fait l’année dernière, et j’ai vu une réelle amélioration, je ne fais presque plus de fautes à l’écrit. Et cette année, j’ai eu la possibilité de le refaire donc je me suis réinscrite très naturellement.
Je recommande vraiment le projet Voltaire à ceux qui souhaitent s’améliorer en orthographe. De toute façon on ne perd rien à essayer ! « Maëva Hainque, 1ère4.

Le site du projet Voltaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s