Les germanistes en voyage !

Du 6 au 9 mai 2019, Mme Johner a embarqué ses élèves de seconde 1 et 2 à la découverte de Fribourg en Brisgau. Voici ses notes de voyage et quelques photos.

Nous sommes partis lundi matin à l’aube, en bus, et après environ 8 heures de route, sommes arrivés au centre-ville de Fribourg. Après une visite guidée de la vieille ville et de la cathédrale Notre-Dame, les élèves ont pu profiter librement de la ville.

Départ vers 18h00 pour retrouver nos familles allemandes, dispersées autour de Fribourg.
Le lendemain matin, nous devions visiter le musée du Carnaval. Mais le destin en a décidé autrement, un pneu de notre bus nous a lâché ! Nous avons donc passé la matinée à nous amuser dans le parc d’un village près de Fribourg.
L’après-midi était consacrée à la visite guidée du quartier Vauban, éco-quartier très réputé. Puis montée au Schlossberg pour ceux qui le souhaitaient et visite libre de la ville pour les autres.
Nous avons passé la journée du mercredi à Europapark, un des plus grands parcs d’attraction d’Europe.
Nous devions visiter les chutes d’eau de Triberg le lendemain, mais la très mauvaise météo nous en a empêché. Nous avons donc décidé de nous rendre à Strasbourg, où nous avons fait un arrêt devant le Parlement Européen et une petite visite du centre ville et de la cathédrale Notre Dame. Nous avons déjeuné sur place avant de reprendre la route pour Senlis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s