L’actu pleine d’énergie d’ECO-LYCEE

Les éco-lycéens se sont donné rendez-vous ce lundi 4 février 2019 pour faire le point sur les projets du groupe.

Le sondage/questionnaire sur l’énergie (thème 2018-19), mis en ligne sur Pronote en décembre n’a reçu que 50 % de participation sur l’effectif total du lycée (adultes/élèves) : il sera donc relancé après les vacances d’hiver. Il ressort cependant, des 1ers résultats, la volonté d’une plus grande prise de conscience face au gaspillage d’énergie : lumières et écrans qui restent allumés, fenêtres laissées ouvertes alors que le chauffage fonctionne…

Les élèves souhaiteraient mettre en place des activités pédagogiques avec les collégiens d’Anne Marie Javouhey, en lien avec leurs cours de sciences physiques et technologie. Ils vont réfléchir aux ateliers et entrer en contact avec leurs interlocuteurs. Ces interventions seraient un atout dans le cadre de la liaison collège/lycée.

Par ailleurs, la suggestion d’ouverture des ordinateurs sur le moteur de recherche Ecosia a fait l’unanimité, ce moteur permet de planter des arbres grâce aux revenus publicitaires.

Les élèves manifestent de plus en plus nombreux leur enthousiasme pour l’Eco-lycée et se retrouvent avec plaisir pour les réunions, ce qui est déjà une belle réussite. BRAVO à eux pour leur énergie !! (VB)

Pour rejoindre ECO-LYCEE : contactez madame Benoist (CDI) ou Mme Josserand.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s