Camille, le goût des sciences

Camille, en 1ère S1, cherche sa voie dans le vaste univers des sciences.

Tu a toujours aimé les sciences ?

Je suis née dans une famille de scientifiques, ça joue peut-être… J’aime beaucoup les maths et la physique. J’ai retenu de la semaine d’orientation qu’il fallait vraiment trouver le métier qui nous plait. Moi je sais que je ne veux ni commerce, ni médecine, ni droit, ni politique… Pour le reste, je ne sais pas.

En dehors des sciences tu aimes quoi ?

Je suis ceinture noire de karaté. J’en fait depuis l’âge de 7 ans, en ce moment, environ 6 heures par semaine, ça fait partie de mon équilibre. C’est un sport qui demande de la fluidité et de la rapidité plutôt que de la force. Les compétitions apprennent à gérer le stress. Je suis assez manuelle aussi, j’aime bien dessiner par exemple.

Au lycée, tu es engagée dans le projet ECO-LYCEE, en quoi ça consiste ?

Oui, depuis la seconde, c’est mon premier engagement. J’apprends à prendre la parole en public, à participer à des initiatives en faveur de l’environnement. Cette année, nous nous consacrons au thème de l’énergie. J’ai l’impression qu’en passant à l’action on peut être acteur et non plus spectateur. Concrètement, je me sens utile et, en matière d’environnement, il y a tellement de choses à faire !

Ca te donne des pistes d’orientation ?

Oui, pourquoi pas ! J’aime l’idée d’être utile, alors pourquoi pas ingénieur dans l’environnement ? Il faut que je me penche sur les écoles, les filières parce que j’aimerais bien avoir un objectif précis pour me motiver, me dire que je travaille pour un but. Mais je manque de temps pour réfléchir à tout ça !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s