Alice : médecin et actrice, ça existe !

Alice, en TS2, a deux passions : la médecine et la comédie musicale… Sereine, elle envisage de combiner les deux !

Tu as toujours rêvé d’être médecin ?

Non, j’ai d’abord pensé à archéologue, à architecte…Petite, j’allais jouer parfois dans le cabinet de mon grand père paternel, avec son stétoscope, j’avais aussi une petite trousse de secours avec laquelle je me faisais des bandages. J’aimais bien l’univers médical et j’aimais l’idée d’aider les autres. En seconde j’ai rencontré un médecin urgentiste et ça a été une révélation ! J’aimais ce contact humain, cette adrénaline de l’urgence… Mais ce qui me gênait c’est qu’il n’y avait pas de suivi des patients. J’ai ensuite rencontré un psychiatre qui travaillait avec des autistes et des personnes atteintes de trisomie et qui réussissait à créer des liens avec eux. C’est ce lien là que je cherche, je sais maintenant que c’est ça que je veux faire !

Qu’est-ce que ça fait de savoir ce que l’on veut faire ?

D’un côté c’est rassurant de savoir où on va, mais je dois quand même faire des choix de Paces et c’est cornélien : Paris, Amiens ? Si je choisis Paris, plus simple pour mon organisation, je dois tirer un trait sur Amiens, qui a un numerus clausus plus ouvert et moins de candidats… Mais Paris-Descartes est plus axé sur la psychiatrie… C’est compliqué et ça me stresse beaucoup !

Plus de dix ans d’études, ça ne te fait pas peur ?

Non. Je sais que c’est long, mais ce n’est pas pour un concours que je travaille,  c’est pour ma vie ! Au fil des études, je changerai peut-être de spécialité, on verra. Et puis, faire ce que l’on aime, ce n’est pas du travail, si ?

Devras-tu renoncer à certaines choses pour atteindre ton objectif ?

Déjà en TS, comme je suis assez mal organisée, j’ai dû renoncer à la guitare, au chant, au sport… Je n’ai plus le temps ! Il y a deux ans, j’ai suivi un stage de comédie musicale et j’adore ça, je ne veux pas y renoncer. J’ai entendu parler de médecins-saxophonistes, ou pianistes, alors moi, plus tard, je voudrais mener une double carrière :  médecin et actrice dans des comédies musicales !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s