Camille, en 1ère ES1, gagne le 1er round de « Fight »

Après avoir reçu les conseils et les cochings de plusieurs intervenants, les 35 élèves de Saint-Vincent inscrits au concours Fight, organisé par la Faïencerie de Creil, se sont présentés au jury le 22 mars dernier. Une seule d’entre eux défendra les couleurs du lycée à la grande finale du jeudi 29 mars, à la Faïencerie de Creil : Camille Colin de 1ère ES1. Nous l’avons rencontrée !

Pourquoi as-tu souhaité participé à « Fight ? »

En fait, c’est un peu un hasard. En allant voir la comédie musicale de l’Ile de Whight, mes parents ont vu l’affiche et ils m’ont encouragée à y aller. Comme je veux faire Sciences Pô et qu’ils ont un concours d’éloquence réputé, je me suis dis que ce serait une bonne expérience.

Tu as eu peur ?

Non, pas du tout. Je ne suis pas trop extravertie mais je me sens très à l’aise à l’oral. Si j’ai quelque chose à dire, je le dis.

Que t’ont apporté les différents intervenants ?

Je crois que les différents intervenants m’ont surtout stimulée. Mme Lafforgue, la professeur de théâtre et Mme Hougron, nous ont aussi bien préparés et bien entourés ! De toutes façons, j’avais envie de participer sans stress.

Pour le petit oral, en amphi, quel était ton état d’esprit ?

Notre ordre de passage était tiré au sort et j’étais dans les dernières alors j’étais comme le taureau dans l’arène, j’avais envie de sortir et de me lâcher sur scène ! Le sujet « Toute dénonciation est-elle condamnable » m’intéressait et j’avais répété devant mes copines et mes parents. Mais je n’étais pas si satisfaite que ça de ma prestation, j’ai un peu bégayé, j’étais quand même prise par l’émotion de la scène, alors quand ils ont dit mon nom, j’étais un peu surprise…  Surtout qu’il y a vraiment eu de belles prestations !

C’est une belle expérience ?

Oui, vraiment. Après Sciences Pô, si j’y arrive, je ne sais pas si je vais faire du droit, du journalisme, de la politique… mais je suis sûre d’une chose : dans mon futur métier, j’ai envie de faire entendre ma voix !

Le palmarès du petit concours de Fight :

1ère Camille Colin 1ES1 / 2ème : Flavie Grosclaude 1S1/ 3ème ex aequo : Théo Landgraf et Lise Van Hoorde 1ES2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s