Concours d’écriture 2018 : Saint-Vincent en pôle position !

Vendredi 16 mars, 19h, soirée de remise des prix du Concours d’écriture de la ville de Senlis. Au milieu des ballons multicolores et souriants, les élèves du Conservatoire municipal accueillent le public en musique. La voix jazzy de Sophie, de TL, résonne dans le micro. L’ambiance est aux sourires : c’est le thème de cette année ! Paul Vauban et Axelle Bernard, élèves de 1èreS, débarquent en courant dans le public en lançant des sourires à tue-tête. Ils lisent quelques textes sélectionnés, dont celui, très émouvant, d’Axelle, scandé par la comptine « Jacques à dit… ». Quand le palmarès de la catégorie lycéens est annoncé c’est l’euphorie : nos élèves remportent 5 prix sur les 6 remis ! Bravo à nos écrivains en herbe, presque tous de l’option théâtre et adeptes de l’atelier d’écriture. Leur talent n’a d’égal que leur simplicité et leur sourire était très beau à voir ! Voici le palmarès :

1er prix : Axelle Bernard, 1ère S

2ème prix : Clara Limousin, seconde

3ème prix : Paul Vauban, 1ère S

Mention spéciale du jury et prix des ABS (Amis de la Bibliothèque) : Camille Colin 1ère ES, autre mention spéciale du jury, Tristan Nouette 1ère S.

Petit coup de chapeau au passage à Marie-Alix, fille d’Amandine Vindry, qui remporte le 1er prix de la catégorie Collégiens !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s