Broadway, de visite à Paris ! par Matthieu (TL)

Ce jeudi 7 décembre, les classes de première et terminale littéraire et quelques élèves de première ES sont allés à Paris, au Grand Palais ( oui monsieur LE Grand Palais ), pour assister à l’illustre comédie musicale : Singin’ in the Rain.

L’histoire vous la connaissez : En 1927, Don Lockwood (Dan Burton), star du cinéma muet, a pour partenaire Lina Lamont (Emma Kate Nelson), actrice à la voix de crécelle. Celle-ci est persuadée que la relation amoureuse qui les unit à l’écran les unit aussi dans la vie. Ils sont engagés tous deux par les studios Monumental Pictures. Don est toujours accompagné de son partenaire du temps de ses débuts au vaudeville : Cosmo Brown (Daniel Crossley). Les jours du cinéma muet sont comptés lorsque sort Le Chanteur de jazz, premier film parlant de l’histoire du cinéma. Les Studios décident de tourner le prochain « Lockwood et Lamont », Le Spadassin royal (The Dueling Cavalier) selon ce nouveau procédé. Mais la voix de Lina Lamont est trop désagréable : elle a en effet une voix nasillarde et un cheveu sur la langue. Cosmo décide donc de la faire doubler par Kathy Selden (Monique Young), jeune danseuse à la voix chaleureuse, dont Don est déjà amoureux.Le film de cape et d’épée devient une comédie musicale, Le Chevalier chanteur (The Dancing Cavalier), et « un superbe ballet y évoque de manière onirique le parcours personnel de Don.

Mais alors, que vaut cette comédie musicale ? Est- ce que même en 2017, les gens chantent «  I’m singin’ in the rain » autrefois chanté par Gene Kelly ? La comédie n’est elle pas devenue trop « vieille » ? Et bien, le public était conquis. Notamment lors de la chanson «  I’m singin’ in the rain », une certaine nostalgie collective a envahi les tribunes du Grand Palais. C’était magnifique. Les costumes d’Anthony Powell et les décors de Tim Hatley nous ramenaient dans le Hollywood des années 30. La mise en scène faite par Robert Carsen fut géniale et bien pensée. Et les comédiens…LES COMEDIENS ! Ils étaient tous à la hauteur de mes attentes personnellement, il n’y a rien à dire à part un grand bravo. Alors, si vous en avez l’occasion, foncez-y, vous passerez un très bon moment. Merci encore aux professeurs du Lycée-Saint-Vincent de nous permettre d’assister à ce genre d’évènement inoubliable.

Matthieu Nicolas (TL)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s