Rose et Rose…

Le Samedi 28 Janvier, la classe de 1L —et certains TL— se sont rendus à l’Opéra Bastille pour voir la comédie musicale jeune public Rose&Rose, dans laquelle ne figurait nulle autre qu’une élève de 1L, Anouchka MAURY. Cette comédie musicale, qui avait pour thème le harcèlement, était comique, curieuse et émouvante. Je pense que je peux parler pour tout le monde lorsque je dis que nous avons été sensibles à ce sujet qui, malheureusement, touche beaucoup de jeunes et adolescents.

Le sypnosis: “Pour Rose, l’enfer c’est le collège. Ses camarades l’insultent, la ridiculisent, la bousculent, la font chanter… Un soir où, comme à son habitude elle dessine pour se défouler, son «autoportrait en colère» s’anime et prend vie tout à coup. Ainsi naît Doble Rose, son double, sa confidente, fruit de son imagination et de tous ses fantasmes, qui ira désormais à sa place au collège… Après une série d’épisodes burlesques, elle réussit à libérer Rose de ses peurs et lui redonner la confiance en soi perdue. Grâce à l’énergie et au talent des jeunes du CRÉA, le spectacle aborde un sujet sensible comme le harcèlement dans le milieu scolaire de manière ludique et décalée.”

Que ce soit la mise en scène, le jeu d’acteur, la musique ou encore les costumes, tout portait à nous émerveiller, et à nous toucher. Personnellement, j’ai été très émue par les chorégraphies — elles mettaient en exergue la solitude de Rose, et ses sentiments. J’ai également été admirative du jeu d’acteurs des deux jeunes filles. À mon sens, cette comédie musicale rend compte réellement de ce que peuvent ressentir les victimes de harcèlement, et c’est un sujet qu’il est important de montrer.        Coline Segers TL

https://www.operadeparis.fr/saison-16-17/jeune-public/rose-rose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s