En 1ère L, le théâtre au cinéma…

Le 5 décembre, notre chère classe de 1èreL accompagnée des élèves de l’option théâtre est allée voir la célèbre pièce de Shakespeare : Roméo & Juliette en retransmission de la Comédie Française.
La pièce mise en scène par Eric RUF ( metteur en scène de la Comédie Française  ) reprend l’oeuvre de l’illustre auteur anglais et installe l’action, non pas dans la Vérone de la Renaissance mais dans une cité italienne du Sud pendant l’entre-deux-guerres.

romeoblogLes décors imprègnent une atmosphère froide avec justesse et élégance. Les costumes, créés par  Christian Lacroix apportent gravité et  fantaisie à la représentation.

Le rôle de Juliette va parfaitement à Suliane BRAHIM : avec sa silhouette fragile et sa voix cassée , elle incarne une Juliette moderne dont le spectateur tombe amoureux dès le premier mot.
Cette soirée fut une première pour nous : la pièce n’a pas été vue au théâtre mais dans au cinéma, à Montataire, au Cinéma Gaumont Pathé. L’expérience fut originale et agréable même si certains d’entre nous ont trouvé Juliette trop expressive (Léa et Philéas ), trop âgée (Camille)  ou trop éloignée  de la version originale (Sophie R).

Au cinéma jusqu’au 31 janvier 2017  : http://www.pathelive.com/romeo-et-juliette-comediefrancaise

 Matthieu N.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s